Forum airgun, armes à air comprimé + CONCOURS de Tir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 296
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Lun 29 Jan 2024 - 19:03
Je viens de découvrir la carabine Stoeger Rx5 par l'intermédiaire d'un membre du forum , Lo Ran.
Je vous laisse aprécier le carton à 10m :
Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Img_2115
Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Stoege10

LoRan et Dspock aiment ce message

LoRan
LoRan
Fantôme de la Lunette (Grade 6)
Tel un virtuose de l'art du tir maniant un Accuracy International Arctic Warfare, ce franc-tireur démontre une précision impressionnante, laissant derrière lui un chaos mystérieux et des cibles abattues.
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2024

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Mer 31 Jan 2024 - 19:19
Et ce n'est juste qu'une "petite" piston/ressort de 10 Joules... on ne parle pas de PCP, là !!!

Elle peut donner ça aussi en 15/20/30m... toujours perfectible côté tireur et à voir aussi côté plombs; bien que les H&N Ecole de Tir lui vont très bien... 0.52g pour 10 Joules, c'est ce qu'il faut...
Après, côté distance, elle finira pas s'essouffler; les 10 Joules ont une limite et je pense que 40/45m sont cette limite. Mais c'est déjà pas mal... Je ne peux pas la tester chez moi, 35m étant le maxi que je puisse faire (...)  Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! 1f606

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Img_2116 Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Img_2118 Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Img_2119

Raycorsica, Dspock et Nicolas aiment ce message

avatar
Pierre
Débutant Embué (Grade 1)
Armé d'un vieux M1903 Springfield et d'une volonté farouche, ce novice débute son parcours, visant haut et souvent manquant la cible, mais toujours prêt à s'améliorer.
Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2024

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Mer 7 Fév 2024 - 10:13
Bonjour Raymond.

Il y a peu de temps, j'ai bien failli craquer pour le modèle en bois de la RX5 mais, j'ai finalement pris un risque en optant pour cette illustre inconnue qu'est la Boston de chez Le protecteur. Un risque puisqu'en effet je n'avais trouvé aucune vidéo la concernant avant de l'acheter. Et si je n'ai pas encore suffisamment tiré avec pour me faire une idée de sa précision, au reste, je fais confiance à Christophe de la chaîne "J'aime le tir" pour qu'il nous donne un aperçu de ses possibilités car, je lui ai confié il y a peu de temps. C'est donc une affaire à suivre...

La faible puissance de la RX5 (10 joules) semble indiquer qu'elle peut parfaitement convenir au tir en intérieur hors, sa précision nous montre le contraire. Les 10 mètres environ que nous avons tous chez nous, les sans jardin, ne suffisent pas à la RX5. Sous peine de n'avoir qu'un seul trou dans le carton, il lui faut plus de distance pour s'exprimer. Bref, je ne sais pas, il faut une certaine difficulté pour que l'amusement enjoigne la satisfaction, non ? Si ça se trouve, Lucky Luke est un homme qui s'ennuie  Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! 1f604

Dspock aime ce message

LoRan
LoRan
Fantôme de la Lunette (Grade 6)
Tel un virtuose de l'art du tir maniant un Accuracy International Arctic Warfare, ce franc-tireur démontre une précision impressionnante, laissant derrière lui un chaos mystérieux et des cibles abattues.
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2024

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Mer 7 Fév 2024 - 10:58
Salut Pierre,

C'est sûr qu'à 10m, avec la RX5, par exemple en intérieur, tu vas t'ennuyer...

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Img_2115

Cependant, je préfère avoir affaire à ce type de carabine qui, pour €99, donne entière satisfaction, qu'une carabine avec laquelle on bataille sévère niveau réglage et dont on en tire absoluement rien...
Il est vrai qu'elle permet de bien s'amuser, en mode "challenge", à partir de 20m, jusqu'à un bon 35m. C'est tout de même une piston-ressort qu'il faut dompter dans un premier temps car la détente n'est pas du tout, mais pas du tout, une détente match... sortie de boîte, ce n'est pas gagné, la détente est vraiment "Rock'n'Roll"...  Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! 1f602

Dspock aime ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 296
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Mer 7 Fév 2024 - 11:11
Bah, 10 joules,
ça passe pour une maigre puissance mais en réalité oui, tu peux t'amuser jusqu'à 30 m
et meme tenter + si affinité !
regarde ce qu'on peut faire (avec un brin de folie) avec seulement 8.5 joules à 45m et 50m
* et en visée ouverte Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! 1f60e

LoRan et Dspock aiment ce message

LoRan
LoRan
Fantôme de la Lunette (Grade 6)
Tel un virtuose de l'art du tir maniant un Accuracy International Arctic Warfare, ce franc-tireur démontre une précision impressionnante, laissant derrière lui un chaos mystérieux et des cibles abattues.
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2024

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Mer 7 Fév 2024 - 11:14
Salut Raynald,
Tu as tout à fait raison...
Super vidéo au passage et bel exploit !!!  Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! 1f609  Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! 1f44d

Dspock aime ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 296
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Mer 7 Fév 2024 - 11:31
ah ! ah ! merci mon ami.
* je ronge mon frein, ça me trotte d'y retourner mais en lunette x7 et avec un vrai appui, histoire de ressortir ce bon vieux crosman 1377 crossé fusil.

j'ai dans l'idée de pas prendre du plat.
de faire un essai à 30m avec ces 3 boites pour tenter un 50m avec une des trois qui me donnera le meilleur groupement au 30m
H&N 0.56g-------------------------------------- Pro magnum : 0.49g----------------------------RWS : 0.54g
Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! 20240215

LoRan et Dspock aiment ce message

LoRan
LoRan
Fantôme de la Lunette (Grade 6)
Tel un virtuose de l'art du tir maniant un Accuracy International Arctic Warfare, ce franc-tireur démontre une précision impressionnante, laissant derrière lui un chaos mystérieux et des cibles abattues.
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2024

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Mer 15 Mai 2024 - 12:37
Salut,
J'ai testé, il y a quelques jours, les H&N Finale Match Heavy avec cette p'tite carabine.
Le résultat est encore meilleur... un 0.92cm² à 20m !!!
Si le temps se maintient cet après-midi, je test à 30m et on va voir si je reste en dessous des 2cm² de mon ancien challenge !!!  Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! 1f60b
Amclt

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Img_2168

Raycorsica aime ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 296
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Mer 15 Mai 2024 - 20:11
un joli petit découpage en règle comme on aime, de la découpe laser. What a Face

LoRan aime ce message

LoRan
LoRan
Fantôme de la Lunette (Grade 6)
Tel un virtuose de l'art du tir maniant un Accuracy International Arctic Warfare, ce franc-tireur démontre une précision impressionnante, laissant derrière lui un chaos mystérieux et des cibles abattues.
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2024

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Mer 15 Mai 2024 - 20:18
Merci Ray 😉
Pour le 30m, faudra attendre... Il a plu comme vache qui pisse hier après midi et là on est (re)parti pour une semaine de flotte. Raz le bol !!! 😡😡😡
Contenu sponsorisé

Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ ! Empty Re: Carabine Stoeger RX5 : Un bon investissement pour environ 100€ !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum