Forum airgun, armes à air comprimé + CONCOURS de Tir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oliv38
Oliv38
Apprenti Viseur (Grade 2)
Equipé d'un vieux M24, Ils sont les Indiana Jones du monde du tir, prêts à affronter tous les défis qui se dressent sur leur chemin. Leurs tirs peuvent parfois manquer la cible de quelques cm, mais leur esprit d'aventure est sans faille.
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2024

Mon Zoraki Light Empty Mon Zoraki Light

Lun 22 Jan 2024 - 20:16
Salute !!

Je vous présente mon Zozo que j'ai reçu en début d'année, que je surnomme le "Desert Eagle" des airguns.

J'ai réglé les éléments de visée sur une distance de 6 mètres environ (tirs dans le garage par ce froid qui règne dehors).
Je dispose aussi d'un pas de tir à 8 mètres, qui est plus honorable (un support sera fabriqué pour cette distance).

Premier constat :
Il est confortable d'utilisation, ma main passe nickel sur sa grosse crosse ergonomique, la détente de type match est top réglée en sortie de boite.
Je l'ai testé à une et deux pompes pour le moment, ce qui est amplement suffisant sur cette distance mais une pompe suffit pour du tir à 6 / 8 mètres.
Comme plombs j'utilise actuellement des Solognac 900 match heavy 0.53g. (tête plate) , mais je pense en tester des plus légers à 0.47g histoire d'effectuer des tests au chrony.

J'attends également un red dot qui arrive demain mardi.

Mon Zoraki Light 41478111

Mon Zoraki Light 41740610

Mon Zoraki Light 41749610

Raycorsica, J'aime Le Tir, benthy toto et Dspock aiment ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 273
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Mar 23 Jan 2024 - 8:32
Je confirme, sacré pistolet, ah ben au red dot à 8m tu vas faire en appui stable du 1  cm2..... ça va grouper sévère c'est sûr !
et perso ce qui m'a "troué le c.." c est que dés le déballage tu t aperçois de la qualité :
ils te fournissent le résultat des tests de ton flingue, ils ont tiré avec!!!!
Mon Zoraki Light 20240115

benthy toto et Dspock aiment ce message

Oliv38
Oliv38
Apprenti Viseur (Grade 2)
Equipé d'un vieux M24, Ils sont les Indiana Jones du monde du tir, prêts à affronter tous les défis qui se dressent sur leur chemin. Leurs tirs peuvent parfois manquer la cible de quelques cm, mais leur esprit d'aventure est sans faille.
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2024

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Mer 24 Jan 2024 - 2:10
Eh oui Ray, ça m'a étonné de voir la fiche de tests (c'est rare de voir ça en principe)
Question qualité c'est indéniable 👍.

J'ai reçu ce mardi mon red dot, du coup montage sur le Zozo et petit réglage juste sur la hausse, la dérive est pas trop mal réglée.
Peut être à affiner sur support fixe et arme bien calée.
J'utilise le point rouge en luminosité 1, sinon le point est trop lumineux et a tendance à "baver" (impression de flou).

J'ai tiré à 1 et 2 pompes, la 3ème pompe ça claque fort 😱 et trop puissant pour du 8 mètres.


Mon Zoraki Light 51npze10

Alors le voici monté, et un p'tit carton de test pour les réglages à 8 mètres avec appui.

Mon Zoraki Light Img_2010

Mon Zoraki Light Img_2011

Dspock aime ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 273
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Mer 24 Jan 2024 - 7:33
Et hop là, un passionné Zozo en + animjoin
*belles photos !

Oliv38 et Dspock aiment ce message

Oliv38
Oliv38
Apprenti Viseur (Grade 2)
Equipé d'un vieux M24, Ils sont les Indiana Jones du monde du tir, prêts à affronter tous les défis qui se dressent sur leur chemin. Leurs tirs peuvent parfois manquer la cible de quelques cm, mais leur esprit d'aventure est sans faille.
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2024

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Mer 24 Jan 2024 - 19:20
Merci Ray, oui j'essaye toujours de faire des photos de qualité (une autre de mes passions 😉).

Aujourd'hui il faisait beau, j'ai donc sorti la moto et direction Décathlon.
J'ai ramené 2 boites de plombs Solognac.

- Des 500 club 0.48g --> ils font bien le grammage indiqué 👍
- Des 100F 0.47g       --> Ceux là sont plus proches des 0.46g en revanche....

Les 900 match heavy que j'avais déjà en stock, font bien le poids indiqué.

Je vais faire des tests chrony avec le Zoraki à 1, 2 et 3 pompes. Je posterai les données ici.



Mon Zoraki Light Img_2012

Dspock aime ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 273
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Mer 24 Jan 2024 - 19:53
En effet tes photos sont nettes à en s'en péter la rétine mon ami !
Mon Zoraki Light 1f4cc j'ai presque envie de créer une catégorie "PHOTOS PERSOS DIVERSES ET VARIEES"
*bon j ai un peu peur que Mad Mark m'envoie une photo salace mais bon emotico2

Oliv38, Dspock et Riflepat67 aiment ce message

Oliv38
Oliv38
Apprenti Viseur (Grade 2)
Equipé d'un vieux M24, Ils sont les Indiana Jones du monde du tir, prêts à affronter tous les défis qui se dressent sur leur chemin. Leurs tirs peuvent parfois manquer la cible de quelques cm, mais leur esprit d'aventure est sans faille.
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2024

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Mer 24 Jan 2024 - 23:32
j'ai presque envie de créer une catégorie "PHOTOS PERSOS DIVERSES ET VARIEES"
*bon j ai un peu peur que Mad Mark m'envoie une photo salace mais bon

Oui ce serait une bonne idée en effet 👌.

Dspock aime ce message

Dspock
Dspock
As de la Lunette (Grade 5)
Armé d'un Barrett M82, cet aspirant se lance dans des tirs à longue portée, défiant les lois de la balistique tout en apprenant que la patience est une vertu, surtout lorsqu'on est coincé en position pendant des heures.
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2024
Age : 63
Localisation : Belgique

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Sam 27 Jan 2024 - 9:36
Salut l'ami , purée que du beau matos ! Et les photos sont superbes .Avec ça on peut en faire des cartons 😉😉😉😉

Raycorsica, Oliv38 et Dspock aiment ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 273
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Sam 27 Jan 2024 - 12:52
Oliv38 a écrit:
- Des 500 club 0.48g --> ils font bien le grammage indiqué 👍
- Des 100F 0.47g       --> Ceux là sont plus proches des 0.46g en revanche....

Les 900 match heavy que j'avais déjà en stock, font bien le poids indiqué.

Je vais faire des tests chrony avec le Zoraki à 1, 2 et 3 pompes. Je posterai les données ici.

oui, ça peut etre interressant, pour poster les résultats , poste un nouveau sujet stp


avec un titre aux mots clefs significatifs...


*  Content d'avoir de la coopération de qualité avec vous tous afro

Oliv38 et Dspock aiment ce message

Oliv38
Oliv38
Apprenti Viseur (Grade 2)
Equipé d'un vieux M24, Ils sont les Indiana Jones du monde du tir, prêts à affronter tous les défis qui se dressent sur leur chemin. Leurs tirs peuvent parfois manquer la cible de quelques cm, mais leur esprit d'aventure est sans faille.
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2024

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Sam 27 Jan 2024 - 15:44
Semaine prochaine je devrais avoir un peu de temps pour faire mes tests.
Je créerai un post dans la section prévue à cet effet 😉.

Raycorsica et Dspock aiment ce message

Oliv38
Oliv38
Apprenti Viseur (Grade 2)
Equipé d'un vieux M24, Ils sont les Indiana Jones du monde du tir, prêts à affronter tous les défis qui se dressent sur leur chemin. Leurs tirs peuvent parfois manquer la cible de quelques cm, mais leur esprit d'aventure est sans faille.
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2024

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Jeu 1 Fév 2024 - 3:13
Salut à tous.

Une petite nouvelle commande que j'attendais avec impatience est arrivée ce mercredi.

Le fameux modérateur de son SKM Optima fabriqué spécialement pour le Zoraki HP-01 Light en filetage 8 x 0,75.
Donc pour faire court il est très qualitatif, de fabrication Française.... Et alors quel silence, juste incroyable !!! On entend juste le bruit de l'impact dans le porte cible.
A un seul coup de pompe, c'est un pet de mouche 😁. Même à la 3ème pompe c'est hyper atténué.

J'ai aussi reçu des H&N Excite Econ II en 0.49g, plombs extrêmement bien finis.

Allé, place aux photos avec en bonus un p'tit carton à 8 mètres comme d'hab'.
Mon red dot est réglé un poil trop à gauche, faut que j'affine ça. Et les 2 impacts en bas ce sont des coups de doigts.

Mon Zoraki Light Img_2015

Mon Zoraki Light Img_2014

Mon Zoraki Light Img_2013

Mon Zoraki Light Img_2016

Dspock aime ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 273
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Jeu 1 Fév 2024 - 8:15
Salut, et en plus ça donne un look d enfer au Zoraki..

Oliv38 et Dspock aiment ce message

Riflepat67
Riflepat67
Débutant Embué (Grade 1)
Armé d'un vieux M1903 Springfield et d'une volonté farouche, ce novice débute son parcours, visant haut et souvent manquant la cible, mais toujours prêt à s'améliorer.
Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2024

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Dim 14 Avr 2024 - 9:26
Salut les amis
il me tente bien le "zozo" j ai pour le moment le Beeman et le CP1 entr'autres.
Vaut il mieux prendre le ultra , vous qui avez testé ?

Dspock aime ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 273
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Dim 14 Avr 2024 - 9:28
Salut et bienvenu.
oui, prend le ultra, le light va te laisser un arriere gout de frustration assez prononçée passé les 30m

Dspock aime ce message

Riflepat67
Riflepat67
Débutant Embué (Grade 1)
Armé d'un vieux M1903 Springfield et d'une volonté farouche, ce novice débute son parcours, visant haut et souvent manquant la cible, mais toujours prêt à s'améliorer.
Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2024

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Dim 14 Avr 2024 - 9:39
Merci , content d etre arrivé avec vous
m intéressant aussi a la poudre noire , je suis sur un forum old West d ou l avatar Mon Zoraki Light 1f609
Cool , merci de ta réponse rapide , par contre je regardais sur le net et pas grand choix de marchands pour l ultra.
Longue vie a ce forum

Raycorsica et Dspock aiment ce message

Contenu sponsorisé

Mon Zoraki Light Empty Re: Mon Zoraki Light

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum