Forum airgun, armes à air comprimé + CONCOURS de Tir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Dspock
Dspock
As de la Lunette (Grade 5)
Armé d'un Barrett M82, cet aspirant se lance dans des tirs à longue portée, défiant les lois de la balistique tout en apprenant que la patience est une vertu, surtout lorsqu'on est coincé en position pendant des heures.
Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2024
Age : 63
Localisation : Belgique

Graisser le beeman  Empty Graisser le beeman

Sam 2 Mar 2024 - 20:00
Salut! Ayant déjà rencontré des problèmes de soupape après avoir graissé le beeman trop généreusement, le joint de la soupape a sauté de son logement dès le premier tir. C'était une vraie galère car il n'y avait plus moyen de mettre en pression. J'ai dû démonter l'ensemble détente dans la crosse, ainsi que l'ensemble piston et soupape. Après avoir démonté la soupape, j'ai nettoyé celle-ci et replacé le joint qui s'était échappé. Le remontage s'est fait en sens inverse, avec un léger ajout de graisse externe pour la soupape et la mécanique de détente.

Il est important de bien nettoyer l'intérieur du cylindre et le piston pour éviter de renvoyer de la graisse dans la soupape. Une fois tout remonté, j'ai ouvert la culasse du Beeman à fond et lubrifié le piston avec une bombe de graisse blanche au lithium (wd40). En effectuant quelques va-et-vient avec le piston dans le cylindre, j'ai ensuite essuyé l'excédent. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai mis cette méthode en pratique moi-même avec succès et j'espère qu'elle sera utile à d'autres utilisateurs. Des tutoriels détaillés de démontage sont disponibles sur YouTube, ce qui facilite grandement la procédure. 😉😉😉👍👍👍

J'aime Le Tir et bacon philippe aiment ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 296
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Graisser le beeman  Empty Re: Graisser le beeman

Lun 4 Mar 2024 - 12:47
tres juste et tres bien de le préciser car,
les gros ballots de la lubrification qui emplatre leur flingues se retrouve souvent avec un beeman INUTILISABLE !
* au mieux un beeman qui fait un bruit de pet foireux apres une choucroute.
* ou carrément HS

perso je mets un brin d huile sur mon doigt et, je l applique sur le piston.

bacon philippe et Dspock aiment ce message

Dspock
Dspock
As de la Lunette (Grade 5)
Armé d'un Barrett M82, cet aspirant se lance dans des tirs à longue portée, défiant les lois de la balistique tout en apprenant que la patience est une vertu, surtout lorsqu'on est coincé en position pendant des heures.
Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2024
Age : 63
Localisation : Belgique

Graisser le beeman  Empty Re: Graisser le beeman

Lun 4 Mar 2024 - 19:10
Salut , en fait les armes à air comprimé ne demandent pas de grands entretiens mais du soin à l'usage et le respect du matos 👍👍👍👍👍🖖🖖🖖🖖🖖

bacon philippe aime ce message

Contenu sponsorisé

Graisser le beeman  Empty Re: Graisser le beeman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum