Forum airgun, armes à air comprimé + CONCOURS de Tir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 296
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Puissance du Crosman 1377 en fonction des pompes : Données complètes Empty Puissance du Crosman 1377 en fonction des pompes : Données complètes

Lun 12 Fév 2024 - 18:17
Salut,
voila, j'ai réalisé un test à la maison en utilisant 4 sortes de plombs differents :
Je précise, mon Crosman 1377 a 3 ans environ et pas trop mal vieilli je dirai au final coté performances.

0.36g (x-speed Stoeger)
0.48g  (x-sports Stoeger)
0.56g ( H&N Field target trophy)
0.69g (H&N Baracuda)


j'ai limité le test à 12 coups de pompes maxi (on va pas abuser)

Puissance du Crosman 1377 en fonction des pompes : Données complètes Courbe10

Henry'S, bacon philippe et Dspock aiment ce message

Dspock
Dspock
As de la Lunette (Grade 5)
Armé d'un Barrett M82, cet aspirant se lance dans des tirs à longue portée, défiant les lois de la balistique tout en apprenant que la patience est une vertu, surtout lorsqu'on est coincé en position pendant des heures.
Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2024
Age : 63
Localisation : Belgique

Puissance du Crosman 1377 en fonction des pompes : Données complètes Empty Puissance du crosman

Lun 12 Fév 2024 - 19:36
Salut Ray ,  voilà encore un test pas piqué des vers !!!! Et justement cet après-midi avec mon fils on se disait qu'il serait intéressant d'en faire un pour se faire une idée 😉😉😉😉 et voilà que ça nous tombe tout fait  👍👍👍 un très bon travail tout en rigueur 👌👌👌👌
Sur mon crosman, je travaille encore sur la détente.Les modifications actuelles la rend plus souple mais le poids ne vaut toujours pas un beeman p17 , 
Je teste autre chose que je partagerai quant ce sera au point 🤔🤔🤔🤔


Dernière édition par Dspock le Lun 12 Fév 2024 - 23:23, édité 1 fois
Raycorsica
Raycorsica
Admin
Sniper Redoutable (grade 9)
Utilisant un Ruger Precision Rifle, ce sniper se perfectionne dans l'art du tir, développant une précision de plus en plus redoutable .Capable de plomber un ennemi en pleine course.
Messages : 296
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Puissance du Crosman 1377 en fonction des pompes : Données complètes Empty Re: Puissance du Crosman 1377 en fonction des pompes : Données complètes

Lun 12 Fév 2024 - 19:47
Merci  Very Happy
De mon coté, j ai suivi tes indications:
j'ai poli les surfaces de contact du mecanisme.
j'ai agit sur le ressort, pas remplaçé, simplement écrasé pour lui enlever un peu de "patate"
j ai tout graissé
j en ai profité pour huiler les parties "pompage"  du coup je force beau coup moins.

....et ma détente est devenue plus agréable, plus propice à la précision.
nota : au passage, il a fallu que j'usine une fente à la dremel sur une des 3 vis BTR de 1.5 (ou 1)  permettant d acceder au mecanisme de la detente car foirée...GRRrrr mai bon je m en sors bien j ai pu la dévisser au final au tournevis plat.

j'ai comme projet un tir sur cible à 50m + test de perforation sur boite de conserve (genre ptits pois carotte) + canette (+tendre) bigun2
je pense utiliser des gamo pro magnum bombés apres avoir pesé un petit lot car ils ont un écart de poids pas négligeable. (mais c est les seules bombés que j ai et je veux pas utiliser du plat pour 50m)

Dspock aime ce message

Dspock
Dspock
As de la Lunette (Grade 5)
Armé d'un Barrett M82, cet aspirant se lance dans des tirs à longue portée, défiant les lois de la balistique tout en apprenant que la patience est une vertu, surtout lorsqu'on est coincé en position pendant des heures.
Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2024
Age : 63
Localisation : Belgique

Puissance du Crosman 1377 en fonction des pompes : Données complètes Empty Les vis du crosman

Lun 12 Fév 2024 - 20:33
Oui !!!! les vis du crosman un sujet délicat , j'ai trouvé la bonne dans mon stock mais c'est pas évident c'est de l'Impérial (anglais). Celle de la culasse,je te dis pas!!!! Encore plus petite et pas de place pour le dremell
Content si les modifications sont efficaces et oui le ressenti est plus agréable. Il reste a diminuer le poids de la détente et les conserves n'auront qu'à bien se tenir 😂😂😂😂😂😂 
A plus l'ami 👍👍👍👍👍
(Sur ou dans le ressort côté gâchette tu peux mettre une douille de 22  (percutée🤣🤣🤣🤣🤣)pour faciliter le travail d'appui sur la surface 🤔🤔🤔

Raycorsica aime ce message

Contenu sponsorisé

Puissance du Crosman 1377 en fonction des pompes : Données complètes Empty Re: Puissance du Crosman 1377 en fonction des pompes : Données complètes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum