Forum airgun, armes à air comprimé + CONCOURS de Tir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Raycorsica
Raycorsica
Admin
Tireur d'Élite Aspirant (grade10)
Armé d'un FN SCAR 20S, cet aspirant tireur d'élite se distingue par sa capacité à prendre des décisions rapides et précises, Capable des meilleurs ajustements lunette, precision phénoménale.
Messages : 300
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Experience de pesée de plombs Empty Experience de pesée de plombs

Sam 10 Fév 2024 - 9:04
Shocked HISTOIRE DE SE FAIRE UNE IDEE... Shocked

1/ Je vais attaquer doucement avec les GAMO PRO MAGNUM 0.49g
pesée de 100 plombs.

Experience de pesée de plombs Gamo-p10

bacon philippe et Dspock aiment ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Tireur d'Élite Aspirant (grade10)
Armé d'un FN SCAR 20S, cet aspirant tireur d'élite se distingue par sa capacité à prendre des décisions rapides et précises, Capable des meilleurs ajustements lunette, precision phénoménale.
Messages : 300
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Experience de pesée de plombs Empty Re: Experience de pesée de plombs

Dim 11 Fév 2024 - 8:18
ensuite, les Target field trophy 0.56g (100 plombs)

Experience de pesée de plombs Field-10

bacon philippe et Dspock aiment ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Tireur d'Élite Aspirant (grade10)
Armé d'un FN SCAR 20S, cet aspirant tireur d'élite se distingue par sa capacité à prendre des décisions rapides et précises, Capable des meilleurs ajustements lunette, precision phénoménale.
Messages : 300
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Experience de pesée de plombs Empty Re: Experience de pesée de plombs

Dim 11 Fév 2024 - 8:27
  Target field trophy (Allemagne)--------------------------------  VS  ------------------------------ Gamo pro magnum (Espagne)

Experience de pesée de plombs Field-11Experience de pesée de plombs Gamo-p11

Résultat du match : Quasiment 2 fois moins d'amplitude d'écart chez les Target field trophy que chez les Gamo pro magnum.

Ma reflexion perso : vaut mieux partir en vacances en espagne à bord d'une Audi plutot qu'en Allemagne au volant d'une Seat.

bacon philippe, Dspock et JMS84 aiment ce message

LoRan
LoRan
Fantôme de la Lunette (Grade 6)
Tel un virtuose de l'art du tir maniant un Accuracy International Arctic Warfare, ce franc-tireur démontre une précision impressionnante, laissant derrière lui un chaos mystérieux et des cibles abattues.
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2024

Experience de pesée de plombs Empty Re: Experience de pesée de plombs

Ven 16 Fév 2024 - 12:28
Salut,
Petite contribution....
... pesée de contrôle sur une fin de boîte de plombs Solognac 100F de chez Decathlon (H&N)
Certes, il reste une bonne 100aine de plombs, soit les 1/5ème d'une boîte, mais cet échantillon démontre tout de même une certaine constance, homogénéité, dans la masse de ces plombs.
Pour une masse annoncée à 0.47g. on constate que globalement ils ont une tolérance de +/- 3mg.

Experience de pesée de plombs Img_2129

Raycorsica, bacon philippe et Dspock aiment ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Tireur d'Élite Aspirant (grade10)
Armé d'un FN SCAR 20S, cet aspirant tireur d'élite se distingue par sa capacité à prendre des décisions rapides et précises, Capable des meilleurs ajustements lunette, precision phénoménale.
Messages : 300
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Experience de pesée de plombs Empty Re: Experience de pesée de plombs

Ven 16 Fév 2024 - 18:33
Salut, oui en effet, bon résultat sur la pesée ces Solognacs.

bacon philippe, LoRan et Dspock aiment ce message

Raycorsica
Raycorsica
Admin
Tireur d'Élite Aspirant (grade10)
Armé d'un FN SCAR 20S, cet aspirant tireur d'élite se distingue par sa capacité à prendre des décisions rapides et précises, Capable des meilleurs ajustements lunette, precision phénoménale.
Messages : 300
Date d'inscription : 09/01/2024
https://airgun-airsoft.forumactif.com

Experience de pesée de plombs Empty Re: Experience de pesée de plombs

Sam 17 Fév 2024 - 6:25
LoRan a écrit:Salut,
Petite contribution....
... pesée de contrôle sur une fin de boîte de plombs Solognac 100F de chez Decathlon (H&N)

Salut, Je sais que ma question est délicate mais,
en définitive, tu dirais qu' une dispersion de poids ne devrait pas dépasser quelle valeur environ ? je veux dire pour pas affecter disons un tir à 50 m environ ?

LoRan et Dspock aiment ce message

LoRan
LoRan
Fantôme de la Lunette (Grade 6)
Tel un virtuose de l'art du tir maniant un Accuracy International Arctic Warfare, ce franc-tireur démontre une précision impressionnante, laissant derrière lui un chaos mystérieux et des cibles abattues.
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2024

Experience de pesée de plombs Empty Re: Experience de pesée de plombs

Sam 17 Fév 2024 - 8:56
Salut Raynald,
En fait, je pense que la dispersion peut effectivement rentrer en ligne de compte, mais aussi la puissance/masse du plomb. Tout ça va jouer sur la courbe balistique du plomb et il faut s’en servir. Avec une dispersion minime, pour un même type de plomb, tu peux te retrouver à être plus précis à 50m avec une 7.5 Joules qu’avec une 20 Joules; tout dépend du mariage « masse du plomb/puissance arme ». Les extrêmes « forte puissance/plomb léger » et « faible puissance/plomb lourd » sont à éviter; une cohérence est à respecter. Par exemple, ce n’est pas pour rien que les plombs utilisés pour le 10m, en compétition, avec des armes de quelques Joules, ne pèsent que 0.45g. 10m c’est que dalle ! Des plombs de 0.52g. (utilisés par certains) pourrait faire l’affaire… mais non, le rapport puissance/masse du plomb est conservée…
Tout ça pour dire qu’une tolérance de dispersion peut varier et être acceptable suivant ce rapport puissance/masse. Exemple frappant avec ces Solognac 100F… bon groupement avec mon FAS 6004 2.5 Joules à 10m et à cette même distance, avec ma RX5 10 Joules, c’est du n’importe quoi ! Pourtant la dispersion des masses avec ces plombs est plus qu’honorable.
Dans l’absolu, je dirais tolérance Zéro, surtout quand on commence à tirer à des distances « respectables »… en fait, je pense que +/- 0.01g., voire +/-0.015g., maxi serait la limite pour une telle distance.
Amclt

Raycorsica, Dspock et JMS84 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Experience de pesée de plombs Empty Re: Experience de pesée de plombs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum